Dr. Faouzia EL KHAYAT

Parcours

  • Hypnothérapeute Diplômée de l'EFPHQ 

  • Certifiée en Pédohypnose (hypnose chez l'enfant et l'adolescent)

  • Docteur en Pharmacie (Belgique)

  • Diplômée en Homéopathie

Biographie

Docteur en pharmacie , je suis passionnée par mon métier, qui me permet de soulager les Maux par des traitements essentiellement chimiques. Mais la découverte fortuite de l’hypnose, quand j'ai eu entre les mains les travaux du premier Feiymonville du CHU de liège, m’a fait prendre conscience que l’on peut également soulager par des MOTS .

Ces travaux allaient avoir un impact considérable sur ma reconversion. En effet 4300 patients ont reçu une hypnosédation générale en lieu et place d’une anesthésie générale, principalement pour des interventions de chirurgie plastique et endocrinienne.

Ceci m’a confortée dans l’idée que, pour lutter contre la douleur, il existe mon seulement des traitements chimiques (que je pratique au quotidien), mais aussi des approches psychologiques avec des techniques validées par la science grâce aux IRM fonctionnelles du cerveau. Alors qu’au départ, l’hypnose avait pour moi, à tort, une sorte de pouvoir occulte de la part de celui qui l’utilise, j’ai très vite compris qu’il en était rien.

La formation que j’ai reçu, en partenariat avec des instituts canadiens, a privilégié une approche polyvalente. L’approche du psychologue Albert Ellis, initiateur de l’emotivo- rationel, a définitivement fini par me convaincre que l’hypnose est un instrument puissant dans le domaine des approches cognitivo-comportementales. Cette thérapie, qui m’intriguait au départ, a fini par me fasciner tant elle permet d’explorer les potentiels insoupçonnées et inutilisées de l’être humain. Ceci m’a permis d’accompagner des patients dans des traitements ô combien divers et avec, à la clé, des résultats surprenants.

 

Je continue cette aventure, et, jour après jour, je partage également le soulagement de mes patients qui installent une passerelle entre leur corps et leur esprit pour lever leurs obstacles (peurs, phobies, apprendre à lâcher prise…) ou en un mot ou deux,  pour leur mieux-être.

 

Téléphone

+212 661-292855   
 

  • Facebook App Icon
  • LinkedIn Classic
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

© 2014 ELAM GROUP