L'autohypnose, tout comme l'hypnose, est une technique qui s'apprend grâce à la pratique. Son application va dépendre de votre intention et de votre objectif.
L'autohypnose est la pratique qui utilise l'état d'hypnose (relaxation) en ayant recours à des suggestions formulées par vous-mêmes. Pour utiliser l'autohypnose de manière efficace, il y a plusieurs étapes à suivre, les voici :
1. Identifier l'objectif que vous voulez atteindre ou le changement que vous voulez réaliser.
2. Préparer les suggestions qui feront le contenu de votre autohypnose. Les suggestions ce sont des phrases dites de façon positive et affirmative qui engendrent le changement en vous. Par exemple, si mon objectif et d'etre plus calme et détendue je formulerai des suggestions comme ceci : "Chaque jour, je me sens beaucoup plus calme...mon système nerveux est plus stable...mes pensées sont plus harmonieuses et positives. Je sais me détendre et me relaxer...j'ai confiance en ma capacité a être beaucoup plus serein(ne)... je lâche prise facilement...je me détache plus facilement aux choses inutiles...ETC ".
3. Se mettre dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé.
4. Atteindre une relaxation profonde (en relâchant les muscles de votre corps partie par partie).
5. En vous répétant vos suggestions dans votre tête d'un ton calme, lent et monotone pour encourager l'état de détente (l'état d'hypnose).
6. Se programmer pour le réveil ..... Par exemple : ".... Et maintenant que je me sens détendu et que toutes ces paroles se sont bien enregistré dans mon inconscient, je peux commencer à ressentir mon corps et à revenir ici et maintenant, frais et disponible".
Alors, à vous d'essayer maintenant ! Je vous souhaite une belle séance d'autohypnose !
Bien à vous,
Zohor
