Bonjour,
Aujourd'hui je partage avec vous une séance complète d'Autohypnose ayant pour thème l'Acceptation de Soi. C'est un sujet très récurant chez les personnes qui me consultent. Peut-être même 90% des personnes qui me consultent souffrent d'un manque d'amour pour soi et d'une non-acceptation de soi.
Dans ce texte vous trouverez toutes les paroles qu'il faudrait vous dire pour que vous puissiez atteindre un état de détente avant même de commencer les suggestions thérapeutiques. Vous pouvez aussi lire mon dernier blog du 25 Octobre sur l'Autohypnose pour vous donner une meilleure idée sur le processus et les étapes d'une séance d'autohypnose.
Vous pouvez même vous enregistrer en lisant le texte et écouter votre enregistrement en guise de séance audio.
Avant de commencer votre séance, il est important de s'assurer que vous êtes installés dans une position confortable et dans un environnement sécuritaire. Généralement la position allongée est la plus appropriée car ça favorise une relaxation musculaire profonde. Veillez à ce que vous soyez loin de toutes sources de distractions qui pourraient interrompre votre transe tels les appels téléphoniques, les bruits environnants etc. Une fois que vous êtes bien installé, vous pouvez démarrer votre séance d'autohypnose. N'oubliez pas que le secret d'une bonne autohypnose c'est de vous parler doucement, calmement, avec un ton très monotone pour provoquer un état qui ressemble à celui du sommeil.
Voici le texte complet. Je vous souhaite une belle séance !!
"Alors que je ferme tout doucement les yeux …je m’accorde un peu de temps…du temps juste pour moi…du temps pour que je sois conscient de moi-même…il n’y a rien d’important que je dois faire…je peux juste être…et la pensée d’avoir du temps et de l’espace pour moi…pour me concentrer sur moi-même…me permet de laisser aller toute pensée du monde extérieur…en permettant à mes yeux de se fermer…et je considère que je peux avoir le contrôle sur ma respiration…même si respirer est un processus inconscient…avoir le contrôle sur ma respiration me permet de changer la façon dont je me sens…et je me permets de considérer comment j’aimerai me sentir…détendu et calme…et je peux diriger ces sentiments en même temps que je contrôle ma respiration…naturellement…je ne dois rien forcer…je peux juste constater que j’inspire par le nez…doucement et lentement…en inspirant lentement et doucement je gonfle mon ventre et ma poitrine avec l’air…tout mon corps et mon esprit sont calmes…et naturellement j’expire lentement et doucement en me répétant le mot calme…je me laisse aller…et laisse mon corps et mon esprit se détendre…en expirant tout l’air de mon corps…je peux prendre une pause jusqu’à ce que mon corps me dise d’inspirer…en inspirant doucement et profondément à travers mon nez…je respire le calme…en laissant ma poitrine et mon estomac se lever…emplissant mon corps de détente et de calme…et je laisse aller…en expirant lentement et doucement…en me répétant le mot calme…calme… Emplissant mon corps de calme… Et j'expire doucement et lentement en me répétant le mot calme... Et à chaque expiration je me sens de plus en plus détendu... Je me laisse aller... Et je peux continuer de me concentrer sur ma respiration ... En inspirant doucement lentement profondément... Et en expirant et me répétant le mot calme... Calme... En respirant lentement je peux laisser mes pensées voyager vers un endroit agréable... Un endroit spécial... Où je me permets d'être calme et détendu...
Et alors que je me permets de penser à quelqu’un que j’aime…et que j’évalue ces sentiments d’amour que j’ai…je me permets de les expérimenter, de les vivre…et je me demande qu’est ce qui fait que je peux aimer si profondément…et alors que je pense à la personne que j’aime je remarque des sentiments chaleureux qui se développent…de la tendresse…de la joie…et cet amour est tellement tangible comme si je pouvais réellement le toucher…tellement réel…alors que la joie m’envahit…et que je sais c’est inconditionnel…et que c’est entier…pour toujours…et ça fait tellement de bien de se reposer pendant un moment et d’apprécier cet amour que je ressens…et ces sentiments chaleureux qui l’accompagnent…alors que je me permets de vivre ces sentiments d’amour…et je prends le temps de méditer sur mon sentiment d’amour…d’imaginer sa couleur…comment je me sens dans cet amour…les images qui me viennent à l’esprit…peut-être des images symboliques…qui apparaissent simplement…qui représentent l’amour inconditionnel…et alors que je ressens les sensations de l’amour et de la joie à travers mon corps…et que je peux même visualiser cet amour…de voir ses couleurs et ses formes…je réalise que c’est facile de diriger tous ces sentiments vers moi-même et un sentiment d’amour inconditionnel se développe…en réalisant que je m’accepte totalement et que je m’aime inconditionnellement…alors que je suis gentil avec moi-même et avec les autres…et je peux juste me reposer et profiter de ces sentiments agréables…et alors que je me sens si calme et détendu…et rempli d’amour…d’un amour inconditionnel…et je réalise qu’il y a des choses positives en moi que j’aime…et je peux simplement être moi-même…et je n’ai pas besoin d’être qui que ce soit d’autre…simplement être moi…et c’est très bien comme ça…et je peux m’aimer…pour ce que je suis entièrement…et c’est tellement libérateur de s’accepter soi-même…tellement facile de s’aimer soi-même…entièrement…simplement être…alors que je ressens ces couleurs vibrantes et cette chaleur qui cascade en moi et à travers moi et dans chaque parcelle de mon corps…et je me sens confiant…et optimiste…alors que je développe ma confiance en moi en me sentant si bien d’être moi-même…j’apprécie vraiment être moi…et je suis calme et détendu…
Quand je serai prêt... Et seulement quand je serai prêt... Et quand mon inconscient aura terminé tous les ajustements nécessaires... Je vais naturellement revenir à un état normal et alerte... Je serai conscient de mon corps... Je remarquerai de plus en plus les bruits autour de moi... Chaque partie de moi se réveillera de plus en plus... Je serai de plus en plus conscient de ce qui m'entoure... Dès que je serai prêt mes yeux vont s'ouvrir lentement et je prendrai conscience que chaque partie de moi est de retour dans le présent... Je reprends conscience d'où je suis... Je prends conscience de mon environnement... Je prends conscience que je me sens merveilleusement bien... Rafraichi... Rajeuni... Et je vais permettre à mes yeux de s'ouvrir dès que je suis prêt... Je permets à mes yeux de s'ouvrir... Doucement à mon propre rythme... Me sentant rafraichi... Rajeuni... Calme et détendu... Positif et plein d'énergie... Confiant en l'avenir…"
Alors, comment vous sentez vous ?
À bientôt,
Zohor El Amrani
Maître Hypnothérapeute
